5 conseils avant d’ouvrir une boutique Shopify

5 conseils avant d’ouvrir une boutique Shopify

Vous souhaitez lancer votre site e-commerce sur Shopify et vous ne savez pas par où commencer? Voici nos 10 conseils pour démarrer sur la meilleure plateforme clé en main du marché.

1/ Trouver votre produit/service

Avant toute chose, il est essentiel de trouver le bon produit et/ou service que vous souhaitez vendre. Cette étape ne se prend pas à la légère : votre produit doit répondre à un besoin tout en étant tendance. Voici quelques conseils afin de vous aider à trouver votre produit idéal

– UN PRODUIT QUI RÉPOND À UN BESOIN : 

Il est parfois plus facile de vendre un produit répondant à un besoin, quelque chose manquant dans la vie de votre client et qui réglerait l’un de ces problèmes du quotidien (exemple : ceinture pour le mal de dos). 

– UN PRODUIT TENDANCE : 

 Analysez et étudiez les nouveaux produits tendances que vous voyez sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest..) et/ou sur les blogs afin de trouver un produit à la mode, qui plaira donc forcément à vos clients. Attention, ces produits ont généralement une durée de vie plus courte, il faudra donc surfer sur les tendances! 

– UN PRODUIT QUI A DÉJÀ MARCHÉ :

Certains outils, comme Adspy, vous permettent d’analyser les produits ayant déjà fait leurs preuves. Il vous suffit d’en choisir un et de l’améliorer, en lui ajoutant une plus value! Démarquez-vous dans vos publicités et sur votre boutique afin de donner une seconde vie au produit. 

2/ Trouver un bon fournisseur

Contactez plusieurs fournisseurs et choisissez celui vous proposant la meilleure option en terme de tarif/qualité/délai de livraison. Il est important de bien choisir son fournisseur : il faut vous assurer que la communication entre vous est bonne, au risque de tomber sur de mauvaises personnes, qui ne chercheront pas à vous aider. 

3/ Créer une identité pour votre boutique

Après avoir trouvé votre produit, il vous faut trouver un nom à votre marque, collant parfaitement à votre boutique et l’image que vous souhaitez lui donner! Vérifiez ensuite la disponibilité du nom de domaine avant d’ouvrir votre Shopify.

4/ Ouvrir votre boutique Shopify

Rien de plus simple : choisissez l’abonnement basique Shopify, installez un thème déjà prêt (exemple : Speedfly, Fastlane..) qui colle à votre produit et lancez-vous dans la configuration des paramètres de votre boutique! Faites-parler votre créativité et votre imagination pour créer un site professionnel, qui séduira votre clientèle! Soignez vos images et votre présentation, et écrivez une belle description détaillée de votre produit afin de mettre toutes vos chances de votre coté. 

No Comments

Leave a Reply